Section Française

Comment installer lineage OS

Les promoteurs utilisent d’anciens appareils Android qui ne sont pas pris en charge par les fabricants.La plupart des entreprises du secteur prennent en charge les appareils Android avec des mises à jour de sécurité pendant seulement 3 ans à compter de la date de publication de l’appareil, puis renforcent la prise en charge de ces appareils, rendant leurs utilisateurs vulnérables aux vulnérabilités dues aux failles de sécurité c’est  une politique de propagande suivie par de grandes entreprises technologiques pour pousser les utilisateurs à acheter de nouveaux appareils à un prix élevé , les projets libres à source ouverte tels que Lineage OS visant à protéger les anciens appareils Android pris en charge et isolés des mises à jour de sécurité, ainsi que des mises à jour et des correctifs pour combler leurs lacunes et, partant, l’utilisation du système Lineage OS très nécessaire. Pour maintenir votre sécurité numérique

LINEAGE

Lineage OS est un système d’exploitation gratuit, gratuit et ouvert, construit sur le système Android, Lineage OS est l’un des meilleurs systèmes d’exploitation basé sur Android. Il prend en charge de nombreux appareils Android. Il est développé en permanence. Il publie un bulletin mensuel sur le site Web officiel pour connaître les dernières mises à jour que les  développeurs travaillent sur le système

Lineage OS est considéré  l’achèvement du projet CyanogenMod, que Cyanogen Inc. a cessé de soutenir l’année dernière, rendant les utilisateurs de CyanogenMod vulnérables au piratage en raison de l’utilisation de versions prises en charge et de l’absence de correctifs pour fermer les vulnérabilités.

Le projet Lineage OS a été lancé sur Github en décembre 2016. Depuis lors, Lineage OS est décrit comme le système d’exploitation Android le plus populaire, prenant en charge plus de 160 appareils et employant plus d’un million d’utilisateurs.

Pouvez-vous installer Lineage OS sur votre appareil?

Le système d’exploitation Lineage OS prend en charge plus de 160 appareils Android. Vous trouverez la liste complète ici.

   Pour voir les données de votre appareil

❐ Pour trouver les données de votre appareil, installez Android Explorer à partir du magasin F-droid ou via le lien suivant.

❐ La fonction de l’application Android Explorer est de consulter en détail les données de votre appareil. Ces données vous permettent de savoir si le système Lineage os prend en charge votre appareil ou non.

❐ Ouvrez l’application Android Explorer et cliquez sur Build.

❐Dans la liste affichée dans l’image suivante  toutes les données de votre appareil apparaitront Vous aurez besoin de connaître le Module numéro de modèle du product code de version de l’appareil.

Conditions d’installation

❐ ROT (cliquez ici ou ici)

❐ Fréquence de TWRP (cliquez ici )

? Note:

Vous devez créer une copie de sauvegarde de la mémoire du périphérique externe (Sdcard) avant de configurer le périphérique et d’installer le système Lineage OS. Pour voir la procédure, cliquez ici.

Étapes pour installer le système d’exploitation Lineage OS

Allez sur le site officiel et choisissez le numéro de modèle de votre appareil

? Note:

Le numéro de modèle de votre appareil dans Périphérique Module = device et le Code  version du module product= codename

 Lineage OS affiche plusieurs fonctionnalités qui aident les utilisateurs à installer le système sur leurs ordinateurs

❐ Pour télécharger le fichier Lineage OS, cliquez sur Get the builds Here

❐ Pour une explication détaillée de la procédure d’installation de Lineage OS pour votre type de périphérique, cliquez sur how to install lineage OS on

❐ Pour une explication de la construction du système à partir du code source, cliquez sur how to build lineage OS

❐Après avoir sélectionné Get builds pour télécharger le fichier système, cliquez sur le dernier fichier de la liste ci-dessous pour télécharger le fichier Lineage OS au format ZIP.

❐Dans le menu Type, vous pouvez voir à quel point le système est stable et les versions Nightly sont moins stables que Snapshot.

? Note:

Après avoir téléchargé le fichier du système d’exploitation Lineage OS, transférez-le sur la carte SD externe. Si l’appareil est formaté, toutes les données stockées dans la mémoire interne de l’appareil seront supprimées.

Explication de l’installation du système d’exploitation Lineage OS

❐ Appuyez sur Wipe pour configurer le périphérique.

❐ Faites ensuite glisser le curseur dans le sens de la flèche pour commencer à configurer le périphérique et à effacer les données swipe to factory Format

❐ Retournez à l’interface principale du récepteur et choisissez Install

❐ Accédez au chemin de téléchargement du fichier Lineage OS et sélectionnez le fichier.

❐ Faites glisser la flèche pour installer le système sur votre appareil.

Explication Réglage et configuration du système

❐ Sélectionnez la langue du système

❐ Cliquez sur Next

❐ Sélectionnez le nom de l’appareil et appuyez sur Next

❐ Cochez pour fermer l’option Help Improve LineageOS afin d’empêcher l’envoi de données de développeur.

❐Activez l’option Enable Privacy Guard pour activer la protection de la vie privée et contrôler les autorisations de l’application, puis cliquez sur Nesxt.

 cliquez sur Next 

❐ Accédez aux paramètres de l’appareil et appuyez sur Set Screen Lock pour ajouter un mot de passe pour verrouiller l’appareil.

❐ Sélectionnez password au lieu d’autres propriétés car il est plus fort en protection

❐ Revenez aux paramètres principaux et vérifiez que les services de localisation sont désactivés Location

❐ Retournez à l’interface principale et allez dans les paramètres de sécurité Security

❐ Sélectionnez ensuite la fonction de cryptage du téléphone ou des onglets pour protéger vos données stockées sur l’appareil.

❐ Revenez aux paramètres principaux et choisissez PrivacyGuard pour contrôler les puissances des applications installées.

❐ Privacy Guard est l’une des caractéristiques du système LineageOS permettant de contrôler l’autorité d’application.

❐Protected Apps pour protéger les applications de mot de passe et les masquer de l’interface principale

❐ Vérifiez que l’option Enable by Default est activée

❐ Revenez à l’interface principale et sélectionnez Abou tablet.

❐ Cliquez ensuite sur Lineage OS Updates pour vérifier la mise à jour du système et recevoir les correctifs de sécurité.

❐ Vérifier la mise à jour du système en permanence

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

*

code